Alain Batis, l’art de l’évanescence

Mettant en scène un texte du Norvégien Tarjei Vesaas, Pluie dans les cheveux,il trouve un univers qui correspond à sa pensée la plus profonde et à samanière au théâtre. C’est la naissance…

0 Shares

Ahmed Madani du côté du miracle

Avec une des jeunes femmes qui ont créé « F(l)ammes » il y a près de dix ans, l’écrivain et metteur en scène nous entraîne jusque dans le New Hampshire. Anissa raconte sa vie…

0 Shares

« Pétrole », combustions contrastées

Sylvain Creuzevault signe l’adaptation et la mise en scène du « roman » de Pier Paolo Pasolini. La mort tragique du poète laissa inachevé ce chantier traduit en français par René de Ceccatty. Huit…

0 Shares

Sophie Engel, savoir « Trancher »

C’est l’un des moments les plus touchants, les plus drôles, que le théâtre nous ait offert ces dernières semaines. Epatante, elle est épatante, Sophie Engel et si l’on a traîné à l’écrire…

0 Shares

Fernanda Barth, intelligence et sensibilité

Comédienne à la présence flamboyante, elle retrouve un auteur et un lieu qui ont été importants dans la révélation de son talent à un public épris de délicatesse et d’originalité. Après Des…

0 Shares

« A cœur perdu », chorégraphie d’une âme

A Essaion, dans la salle « cabaret », la petite salle, est reprise l’adaptation du livre d’Emmanuelle de Boysson Un coup au cœur. L’interprète, Carmen Vadillo est désormais dirigée par Véronique Boutonnet. Enivrant, A…

0 Shares

Bouvard et Pécuchet, version idéale

Une adaptation signée Marc Chouppard, qui incarne Bouvard, et Géraud Bénech, qui signe la mise en scène. Et Pécuchet ? C’est le merveilleux Jean-Paul Farré ! Résultat : le grand Gustave Flaubert…

0 Shares