Ca s’est passé un soir, aux Bouffes du Nord

Devant une salle comble, Serge Rezvani et Natalie Akoun, ont donné un récital très sensible, avec quatre musiciens merveilleux et l’apparition fugace de Nina Cruveiller. Un triomphe d’amitié, d’admiration, de vitalité. Et…

0 Shares

Tchéky Karyo, d’abord le théâtre

Un très grand artiste s’est éteint vendredi. Tout le monde lui a rendu de très beaux hommages, rappelant d’abord sa grande carrière cinématographique. Mais il y eut, à ses débuts et pour…

0 Shares

Daniel Russo, artiste classique

Dans Drôle de justice, l’Académicien Jean-Marie Rouart interroge la société française et en montre les faiblesses. Dans la partition d’un magistrat qui attend une nomination, celui qui incarna notamment Pierre Bérégovoy, impose…

0 Shares

Michel Fau, l’intelligence et la sensibilité

Très forte personnalité, le comédien et metteur en scène, a choisi La Jalousie de Sacha Guitry. Il en interprète le rôle principal et dirige, avec beaucoup d’esprit et autorité, un groupe de…

0 Shares

Arnaud Bédouet, une fugue irrésistible

Sous un titre un peu vague, (Ailleurs/Après), l’auteur a composé une fantaisie délicieuse, grave et légère, portée par deux interprètes merveilleux, Lou Chauvain et Philippe Magnan. Tout ici enchante. Et d’entrée !  Dès…

0 Shares

Deux spectacles et puis s’en vont

On avait espéré parler de ces créations dans la presse écrite « papier ». Mais la place a manqué. Au moment de leurs dernières représentations, à Paris et à Bobigny, saluons Hamlet/Fantômes de Kirill…

0 Shares

Jon Fosse éclairé par Gabriel Dufay

A la Comédie-Française avec Etincelles, comme à l’Echangeur de Bagnolet, avec Vent fort, le metteur en scène, en intimité avec l’œuvre de l’écrivain norvégien, nous le révèle dans ses lumières, servi, ici…

0 Shares

Raoul Fernandez, artiste complet

Interprète délicat, qui dit et chante à merveille, créateur de costumes de rêve, il vient de présenter Il s’en va, texte de Philippe Minyana, composé pour lui. Une mise en scène de…

0 Shares