Deux spectacles et puis s’en vont

On avait espéré parler de ces créations dans la presse écrite « papier ». Mais la place a manqué. Au moment de leurs dernières représentations, à Paris et à Bobigny, saluons Hamlet/Fantômes de Kirill…

0 Shares

Jon Fosse éclairé par Gabriel Dufay

A la Comédie-Française avec Etincelles, comme à l’Echangeur de Bagnolet, avec Vent fort, le metteur en scène, en intimité avec l’œuvre de l’écrivain norvégien, nous le révèle dans ses lumières, servi, ici…

0 Shares

Raoul Fernandez, artiste complet

Interprète délicat, qui dit et chante à merveille, créateur de costumes de rêve, il vient de présenter Il s’en va, texte de Philippe Minyana, composé pour lui. Une mise en scène de…

0 Shares

« La Séparation », une cruauté jubilatoire

Alain Françon dirige d’une manière fascinante cinq interprètes de haut talent. L’unique pièce de l’écrivain Claude Simon apparaît comme exceptionnelle grâce à un ensemble artistique impeccable. Saluons les comédiens, Catherine Hiegel, Léa…

0 Shares

Revoir et demeurer subjugué

A l’affiche à Paris, des moments de haute grâce, très différents, mais d’égale puissance. « Faustus in Africa ! » au Théâtre de la Ville, « Le Funambule » au Théâtre de Poche, « Le Passé » d’après…

0 Shares