Anne Richard exalte la sincérité de Tolstoï

Très bien dirigée par Françoise Petit qui a adapté et met en scène un texte méconnu du grand écrivain russe, Le Bonheur conjugal, la comédienne impose son art délicat, en dialogue avec…

0 Shares

Sivadier le magicien électrise la jeunesse

Au Rond-Point, dans la grande salle, le metteur en scène propose son adaptation du cycle des Atrides, sous le titre « Portrait de famille ». Il dirige de jeunes comédiens de la promotion 23…

0 Shares

Respirations artificielles

Un spectacle par soir, mais plus jamais de réactions écrites quotidiennes, ainsi que nous en avions la prétention. Ce changement drastique de régime ne date pas d’hier et il n’affecte évidemment en…

0 Shares

Jean-Baptiste Tur, introspections solaires

Dans De lumière, donné dans le cadre du Printemps des comédiens, et porté par David Ayala , le metteur en scène s’interroge sur les fondements de sa culture, de sa personnalité et…

0 Shares

A Montpellier, le Printemps s’épanouit toujours

Une manifestation écourtée mais très intéressante et des directeurs qui s’inscrivent, sans en faire discours, dans la lumière d’un de leurs aînés, Gabriel Monnet. On pouvait craindre qu’avec une année de transition,…

0 Shares

Loïc Volard, une générosité fraternelle

Formé comme comédien, il fut un homme qui se consacra à défendre le théâtre, à le faire connaître. Il dirigea le Jeune Théâtre National, fonda dans sa ville natale, le Club de…

0 Shares