Devant une salle comble, Serge Rezvani et Natalie Akoun, ont donné un récital très sensible, avec quatre musiciens merveilleux et l’apparition fugace de Nina Cruveiller. Un triomphe d’amitié, d’admiration, de vitalité. Et de talent profond et rayonnant, sous le titre « Ca s’est passé à Montparnasse ». C’est beau une salle qui aime. Qui n’est composée que…
Tchéky Karyo, d’abord le théâtre
Un très grand artiste s’est éteint vendredi. Tout le monde lui a rendu de très beaux hommages, rappelant d’abord sa grande carrière cinématographique. Mais il y eut, à ses débuts et pour très longtemps, la scène Il était né à Istanbul, portait un nom aux consonances turques, mais la France fut sa terre de formation…
Daniel Russo, artiste classique
Dans Drôle de justice, l’Académicien Jean-Marie Rouart interroge la société française et en montre les faiblesses. Dans la partition d’un magistrat qui attend une nomination, celui qui incarna notamment Pierre Bérégovoy, impose sa belle personnalité. Il y a une faiblesse dans l’intrigue de cette pièce : nous sommes dans la maison d’un grand magistrat. Mais…
Michel Fau, l’intelligence et la sensibilité
Très forte personnalité, le comédien et metteur en scène, a choisi La Jalousie de Sacha Guitry. Il en interprète le rôle principal et dirige, avec beaucoup d’esprit et autorité, un groupe de comédiens formidables, parmi lesquels Geneviève Casile, Gwendoline Hamon, Alexis Moncorgé. Michel Fau est un artiste à part : sa singularité de choix et…
Arnaud Bédouet, une fugue irrésistible
Sous un titre un peu vague, (Ailleurs/Après), l’auteur a composé une fantaisie délicieuse, grave et légère, portée par deux interprètes merveilleux, Lou Chauvain et Philippe Magnan. Tout ici enchante. Et d’entrée ! Dès que s’écarte le rideau de la salle du Petit-Montparnasse, on est saisi : un long banc public occupe toute la largeur de la scène.…
Deux spectacles et puis s’en vont
On avait espéré parler de ces créations dans la presse écrite « papier ». Mais la place a manqué. Au moment de leurs dernières représentations, à Paris et à Bobigny, saluons Hamlet/Fantômes de Kirill Serebrennikov au Châtelet et Barber Shop Chronicles de Michael De Cock, Junior Mthombeni, Inna Ellams. Avouons que l’on désespérait d’une saison sans nervosité,…