Le lundi 4 octobre prochain, la MC93 de Bobigny qu’il dirigea, organise une soirée d’hommage à cet « homme monde » ainsi que ses amis le nomment. Elle est ouverte au public.

Il travaillait tout le temps, mais il savait s’arrêter, partager. DR.

Ces derniers mois, le monde du théâtre a vu disparaître de nombreux artistes, des comédiens, comédiennes, des serviteurs passionnés et pas forcément très connus, et de très grands noms. Depuis la mort de Didier Bezace, on a le sentiment que des lumières s’éteignent les unes après les autres, et, même si on ne les oublie pas, des hommes, des femmes, manquent au paysage.

C’est pourquoi les soirées spéciales sont essentielles. Au TNS, Stanislas Nordey a organisé un hommage à Jean-Pierre Vincent. Et l’on n’oublie pas son épouse Nicole Taché, qui codirigea le festival d’Avignon, et s’est éteinte quelques semaines après Jean-Pierre Vincent.

Lundi 4 octobre, c’est à la MC93 que vous êtes tous conviées et conviés. Une soirée est organisée par ses proches, ses amis. Né à Buenos Aires le 2 février 1951, il s’est éteint à Nimes le 14 juillet 2021. Dès son adolescence, il s’était passionné pour le spectacle vivant. C’était un constructeur. Un être qui mettait les talents en relation et savant dirigeait avec audace et douceur de grands établissements.

Sur ce blog, en juillet, un article lui avait été consacré.

Sans connaître le détail de la soirée du 4 octobre à 19h00, réservez dès à présent vos places, sur le site de la MC93. Accès gratuit.

Jusqu’au 30 septembre, vous pouvez adhérer au « passe » illimité. MC93.COM

Par téléphone : 01 41 60 72 72.

Pas encore de commentaires

Comments are closed